Au cœur de votre futur quartier
Nansouty – Boulevard Albert 1er

Le Square Albert Premier est idéalement situé à deux pas de l’hyper-centre de Bordeaux, entre la place de la Victoire et la gare Saint-Jean. Vous profitez ainsi de tous les services de proximité, mais surtout d’une ville dynamique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour son architecture, sa culture et son art de vivre.

À DEUX PAS D’EURATLANTIQUE

Projet urbanistique et économique de très grande ampleur, Euratlantique est destiné à hisser la ville au rang de métropole européenne. Cette opération d’aménagement global, baptisée Opération d’Intérêt National Euratlantique, s’étend sur 738 hectares, entre Bordeaux-Sud, Bègles et Floirac. Au cœur de ce projet : la mise en service de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) reliant Bordeaux à Paris en 2h en 2017, la création d’un centre d’affaires au rayonnement international à horizon 2030 et l’aménagement durable de quatre grands pôles urbains sur le territoire. Les commerces prospèrent donc dans ce nouveau quartier en plein renouveau, rendant la vie quotidienne plus qu’agréable pour ses habitants.

EN SAVOIR +

LE CŒUR DE BORDEAUX

À PORTÉE DE MAIN


Images : Jimmy Leipold, pour la société Tourismtv et l’Office du Tourisme de la Ville de Bordeaux

PROCHE DE VOTRE RÉSIDENCE

. Tramway lignes B et C
. Bus, Vcub
. Gare Saint-Jean à 15 min.
. Aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 min.

. Commerces de proximité accessibles à pied
. Centre commercial Mériadeck à 10 min.
. Place de la Victoire & rue Sainte-Catherine à 15 min.

. Quais de Garonne à moins de 10 min.
. Salle de concert Rock School Barbey à 5 min.
. Stade Jacques Chaban-Delmas à 5 min.

BORDEAUX, 1ER ENSEMBLE URBAIN

INSCRIT AU PATRIMOINE MONDIAL

DE L’UNESCO

Bordeaux ne cesse de séduire par son incomparable qualité de vie et son parti pris d’innovation. Elle a su préserver l’équilibre entre un patrimoine d’exception et une remarquable métamorphose urbaine concrétisée par l’aménagement des quais, l’arrivée du tramway et, plus récemment, le nouveau pont Chaban-Delmas qui relie les deux rives. La vitalité de ses filières d’excellence, tout comme ses grands pôles universitaires et sa présence dans de nombreux secteurs de pointe (industrie numérique, santé, environnement) perpétuent l’esprit de cette cité fluviale, conquérante et ouverte sur le monde.